Bidart - Nouvel aménagement

Le centre de Bidart a enfin son nouveau visage, modernisé, rénové et encore plus accueillant! ;)

Publication dans le magasine trimestriel ” Bidart infos”: Couverture illustrant la voie verte et quelques illustrations des nouveaux aménagements du village.


Je cite:

Bidart se structure et évolue vers plus de services et de confort quotidiens pour les Bidartars, tout en conservant son « esprit village ». Rénover le centre-bourg, restaurer les voiries, créer des trottoirs, aménager des voies de circulation piétons/vélos, réhabiliter les bâtiments communaux, créer de nouveaux espaces culturels comme le théâtre Beheria ou la bibliothèque, réhabiliter l’EHPAD Ramuntcho mais aussi les équipements associatifs et sportifs, entretenir les espaces naturels… année après année, la commune s’équipe et s’agrémente tout en restant fidèle à son histoire et à ses traditions. Depuis 2014, la Municipalité a investi près de 15 millions d’euros pour arriver à ces résultats. 


Les travaux sont finis,
les voiries sont rénovées,
le centre du village est embelli
et invite à la redécouverte.
Il devient aussi
plus fonctionnel et confortable pour tous les usagers :
piétons, vélos, automobiles. 


PIÉTONS

Un espace public plus lisible et plus sécurisant : trottoirs, signalétique modernisée, vitesse des automobiles ralentie, arrêt de bus maintenu. 

LOS

Aires de stationnement dédiées aux deux-roues sur le parking du Petit Fronton, signalisation de l’itinéraire cyclable Vélodyssée.
AUTOMOBILES

Le stationnement est facilité par l’aménagement de nouveaux arrêts-minute. 

Depuis le sud, la circulation s’effectue désormais en sens unique montant depuis le bas de l’avenue de la Grande plage jusqu’à l’Office de tourisme. 

Depuis le nord, la circulation reste à double sens entre le rond-point d’Erretegia et l’Office de tourisme. Il est ainsi possible de traverser intégralement le centre de Bidart dans le sens sud-nord. ”

                                                                                                                


Using Format